Charte éthique des Abonnés

JONCTIONS PRESS est un média en ligne indépendant, qui couvre l'actualité sociale et juridique. Il tire la totalité de ses subsides de ses abonnements. Il n’y a aucun grand investisseur au sein de JONCTIONS PRESS. Par conséquent, il ne dépend d'aucun pouvoir économique, syndical ou politique.

Cette Charte éthique de JONCTIONS PRESS est applicable à tous les abonnés du site internet JONCTIONS PRESS. Chaque Abonné, en s’inscrivant sur le site internet, s’engage à la respecter.

La Charte éthique repose sur les lois en vigueur, de la réglementation française et de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. La Charte précise les droits et les devoirs des abonnés en termes d’éthique.

Préambule

Le droit de toute personne à avoir accès aux informations et aux idées fonde la mission de JONCTIONS PRESS. La responsabilité de JONCTIONS PRESS vis-à-vis du public prime sur toute autre responsabilité. La présente Charte précise les lignes de conduite des abonnés dans le commentaire des nouvelles et de l'information, et dans les relations entre les autres abonnés et les auteurs.

Chaque abonné se doit de respecter, voire d’appliquer, chacun de ces articles.

Les commentaires des articles sont ouverts à tous les abonnés qui sont inscrits à un ou plusieurs Bulletins d’information sur le site JONCTIONS PRESS.

Les commentaires postés sur le site peuvent faire l’objet d’une modération a posteriori (après publication) par JONCTIONS PRESS. Les messages ne seront pas retouchés, ils seront maintenus dans leur intégralité ou supprimés s’ils sont jugés non conformes à la présente Charte.

Les commentaires sont un espace d'expression des avis des abonnés. Il est demandé de respecter l'avis de chacun et de rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.

Quelques règles de convivialité

Nous demandons aux abonnés de :

Les commentaires contraires aux dispositions prévues par la loi seront systématiquement supprimés :

La rédaction se réserve également le droit de supprimer :

Le non-respect régulier de ces règles peut donner lieu à un avertissement. Si les avertissements répétés ne sont pas pris en compte par l’abonné, celui-ci verra son compte suspendu.

Les abonnés peuvent nous signaler à tout moment un commentaire qui ne serait pas conforme à notre Charte.

logo blanc